Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon des temples
4 juin 2016

Kannon boddhisatva de la compassion

Son corps est d'or et il se trouve dans un fond de flammes. Il porte une robes  avec un sous-vêtement rouge. Sa main droite est au niveau de la poitrine et symbolise un lotus ouvert, qui représente la bodhitchitta. Sa main gauche est aussi au niveau de la poitrine et rend le mudrâ de l'intrépidité.

Dans le domaine de la piété bouddhiste, aucun autre buddha n' est adoré par autant de personnes que Kanzeon (Avalokitesvara) Bodhisattva. Tous ensemble, il y a une centaine d' Avalokitesvaras combinés dans les chemins de pèlerinage des Trente-Trois Temples de Shikoku, les trente-quatre temples de Chichibu, et les trente-trois temples de Bando. En outre, il existe d'innombrables autres Avalokitesvaras consacrés comme la divinité principale dans d'autres temples.

Comme l'indique son nom, Kanzeon Bodhisattva, Bodhisattva qui perçoit les sons du monde, fait vœu d'entendre la voix des personnes et les sons des conditions du monde, immédiatement accorder le salut à la souffrance et les affligés, et de dissiper le mal et les calamités qui nous entourent.

 

0325202.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Japon des temples
Publicité
Archives
Publicité