Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon des temples
29 mai 2016

Shingon

Les plus nombreux selon moi mais il faudra vérifier, du moins, les temples de la branche ésotérique du Bouddhisme Japonais sont-ils parmis les plus touristiques de part leur emplacement à commencer par le mont Koya au sud d'Osaka qui est devenu un immense Dysneyland hotelier consacré pour la partie la plus visible à l'hotélerie dite spirituelle.

Les temple sont depuis longtemps un patrimoine qui se gére de pére en fils et ceux-ci génèrent , selon leur emplacement/réputaion et spécialités des revenus considérables en témoignent les limousines garées dans la cour de nobre d'entre eux.

 

 

 

Le Shingon à 30 bouddhas différents,souvent représentés ensemble dans les images peintes composé de cinq Bouddhas, Bodhisattvas et sept Fudô Myoo. Tous ensemble, ils représentent les principales divinités des mandalas Taizokai et Kongokai.

Dans le Shingon ces treize bouddhas aident les fidèles au cours de leur vie et continuent à les aider après la mort pour les guider dans  l'illumination...

La chronologie de l'invocation par les adeptes du Shingon vivant pour le croyant défunt se présente comme suit: septième, quatorzième, vingt et unième,
vingt-huitième, trente-cinquième, quarante-deuxième, quarante-neuvième, un centième jours et sur la première année, troisième année, septième année, treizième année et mémoriaux trente-troisième année de la mort d'un croyant.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Japon des temples
Publicité
Archives
Publicité